LYDIA TABARY                                                                                                                                      PEINTURES NUMERIQUES  2001 - 2002

Texte La peinture numérique comme mémoire à l’œuvre - 2002La_peinture_num_memoire_2002.html

Conçus comme des peintures, la plupart des tableaux ci-contre, présentent une dimension déclarative. Ils révèlent la sensibilité de leur auteur aux événements qui bouleversent le monde.

L’usage de l’autoportrait pour trois d’entre eux (“Afghanistan”, “Religions” et “Plein le dos”) répond à la nécessité d’abolir dans l’acte de peindre, la séparation entre intérieur et extérieur, entre soi et autrui.

Je continue à revendiquer pleinement cette démarche qui lie les choses entre elles et que l’on retrouve également, sous une autre forme, dans des travaux abstraits récents (Peaux, 2007-2008).


Le portrait ici (mais ne l’est-il pas toujours ?) s’apparente à une pénétration de l’intimité de l’autre et offre un parcours de la pensée et du faire inoubliable.

Oeuvres numériques picturales figuratives 2000-2002  2 pagesOeuv_num_pictur_figuratives_2000_-_02.html

Peintures numériques 2001-2002 - 1 page

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